Extrait

  • 9789046820315
  • 19 avril 2016
  • 752 pages
Toutes les spécifications de l'article

Spécifications produit

Contenu

Date de sortie initiale
19 avril 2016
Nombre de pages
752

Personnes impliquées

Auteur principal
Hanya Yanagihara
Editeur principal
Nieuw Amsterdam

Traduction

Premier traducteur
Josephine Ruitenberg
Deuxième traducteur
Josephine Ruitenberg
Co-traducteur(s)
Kitty Pouwels
Titre original
A Little Life

Autres spécifications

Hauteur de l'emballage
41 mm
Hauteur du produit
41 mm
Largeur d'emballage
151 mm
Largeur du produit
151 mm
Longueur d'emballage
229 mm
Longueur du produit
229 mm
Poids de l'emballage
928 g

EAN

EAN
9789046820315

Vous trouverez cet article :

Langue
Néerlandais
Livre, ebook ou livre audio ?
Livre
Recommandations
Lauréats

Vidéos

Avis

Moyenne de 404 commentaires
274
63
30
17
20
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    Quel beau livre avec une belle couverture.
    Je n'ai pas eu à douter un instant du nombre d'étoiles que je donnerais à ce livre, Une petite vie vaut largement les cinq étoiles, le livre a même inscrit mon top 5 des meilleurs livres. En bref, le livre traite de l'amitié, de l'amour et des traumatismes de l'enfance. En 750 pages, vous vous familiarisez avec la vie de Willem, JB, Malcolm et Jude, ce dernier a vécu des choses saisissantes et traumatisantes dans sa jeunesse. L'écrivain ne révèle que les secrets des premières années de Jude, il est inutile de parcourir tout ce qu'il a vécu, donc votre patience sera mise à l'épreuve, cela ne fait que rendre le livre plus puissant. Jude est le personnage principal du livre, il illumine principalement sa propre vie, mais la sienne est également éclairée par les autres, vous remarquerez donc clairement qu'en raison de son traumatisme, il a souvent une vision différente et plus négative de lui-même que celle du d'autres en ont. Cela vous frappe jusqu'à l'os qu'il ne remarque pas, ne peut même pas croire à quel point il est aimé par beaucoup d'autres.
    Très lentement, vous commencez à réaliser que, compte tenu de son passé, cela lui est presque impossible.
    Ce livre est un joyau dont vous n'oublierez pas le contenu, l'histoire reste gravée dans votre mémoire. Bien que ce soit un livre assez épais à lire, je l'ai fermé en soupirant après la dernière page, j'ai apprécié l'écriture de cet écrivain.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    113
    12
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    négatif points

    • déprimant

    Si vous pouvez considérer un écrivain dans un sens comme un dieu pour les personnages qu'il crée, alors c'est un dieu cruel et impitoyable. Je vois beaucoup de critiques positives ci-dessous, ce que je comprends, mais j'ai eu de plus en plus de problèmes avec le livre. C'est très, très, très, beaucoup de misère dans une «petite vie». L'énorme haine de soi, ne pas s'attaquer aux problèmes (mais les nier ou les cacher) et les excuses constantes dans les deux sens, ont commencé à me déranger à un moment donné. "A propos du pouvoir de l'amitié", explique la description. Mais je ne sais pas si vous pouvez en tirer une conclusion positive. Je pensais que c'était magnifiquement écrit et convaincant, mais vous devez être capable de gérer ces centaines de pages sur la maltraitance et la maltraitance des enfants, la maladie, la douleur, la tristesse, l'incompréhension, le mépris de soi, le sentiment constant de tomber à court, etc. Au moins, j'ai été soulagé quand j'ai fini.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    84
    8
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    négatif points

    • émouvant

    Catchy écrit, sous un angle particulier. 4 amis, dont l'un a été traumatisé dans sa jeunesse. Au cours du livre de plus de 700 pages, cette jeunesse devient lentement claire et est plus horrible que vous ne pouvez l'imaginer
    Le livre s'est assis «sous ma peau», très violemment. Pour cette raison, j'ai voulu ranger le livre plusieurs fois, mais j'ai continué car il est toujours très beau

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    47
    2
  • Traduit automatiquement

    Une petite vie, c'était le choix d'un des membres de notre club de lecture. Une logique: Google le titre et vous obtiendrez les critiques les plus favorables imaginables.
    J'ai maintenant lu 90% du livre et je préférerais en rester là. Parce que quelle misère terne. Et oui, bien sûr, je parle de la jeunesse traumatisante du personnage principal Jude et de la façon dont il la gère. Mais pas seulement cela: l'intrigue complètement exagérée a également fait grandir mon ennui au point que tous les personnages m'ont laissé complètement froid.
    Personne ne réussit, non: tout le monde excelle dans son métier (et le personnage principal Jude non seulement dans son métier, mais aussi en tant que mathématicien, chanteur, nettoyeur, boulanger, etc. etc.), achète des résidences secondaires à Manhattan comme rien, célèbre son anniversaire avec tous les amis possibles à Paris et de temps en temps dans le New York Times. La façon dont l'art est écrit dans ce livre est tellement snob, comme si les gens ne comptaient que lorsqu'ils réalisaient des expositions d'art révolutionnaires et des films qui changeaient le monde.
    Les traumatismes que subit Jude sont également invraisemblables. Ça ne s'arrête pas. Personne, littéralement personne dans sa jeunesse, ne peut faire confiance, chaque adulte se révèle être un pédo sadique. À quel point ce serait plus fort si l'auteur s'était un peu retenu dans ce domaine (frère Luke est toujours crédible, le Dr Traylor est un mauvais personnage d'un film d'horreur b). Mais ce qui m'étonne le plus: après avoir lu plus de 700 pages, les personnages sont aussi plats qu'un sou. Beaucoup de choses sont écrites sur les grandes émotions, mais je ne ressens rien avec ces personnes et les conversations sont complètement dénuées de sens (la seule chose qu'ils semblent faire sans fin et sans fin est de s'excuser les uns envers les autres. Pour tout. Constant.) Dans l'ensemble, j'ai vécu la lecture d'une petite vie comme une lutte sans précédent et je ne l'aurais jamais lu sans une obligation de club de lecture (selon ma liseuse il reste maintenant 2,6 heures, souhaite-moi bonne chance ...)

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    84
    31
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante
    • Bon scénario

    négatif points

    • trop de souffrance

    Éclairé par la recommandation sur DWDD et d'autres médias, les critiques que j'ai commencé ce livre.
    D'une belle manière, Hanya Yanagihara décrit l'amitié entre 4 garçons et ensuite le rôle de Harold, une figure paternelle pour l'un des garçons, Jude, dont le livre tourne en grande partie.
    Cela répond principalement au sentiment du lecteur et je me suis trompé là-bas sur plus de la moitié, tant de souffrances, de malchance, de démons et de répétition des expressions de cela m'ont contrarié, puis l'idée vient que tant de choses sont presque impossibles pour un individuel. Très étrange, car cela ne m'arrive pas, je ne fais que le lire. Mais alors la question est: à quoi sert la dose de très, pire, pire? À mon avis, cela aurait pu être beaucoup moins de transmettre ce message important: une amitié intense sous toutes ses facettes.

    Ranger le livre n'était pas une option, car peut-être que ce serait très différent de ce qui était attendu et que ça allait aussi différemment, la dernière partie étant composée d'une partie, donc pas 3 mais 4 étoiles pour ce livre.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    46
    9
  • Traduit automatiquement

    négatif points

    • Prévisible
    • Sur le dessus
    • style d'écriture modéré

    Je voudrais partager le battage médiatique entourant ce livre et j'ai également été fasciné par les premiers chapitres dans lesquels l'amitié entre les étudiants Jude, Willem, Malcolm et JB a été décrite. En tant que lecteur, vous sentez que quelque chose ne va pas, en particulier concernant la position de Jude au sein de ce groupe, et vous voulez savoir ce qui se cache derrière sa réserve.

    Mais au fur et à mesure que l'histoire se développait, j'ai commencé à m'inquiéter sur plusieurs points: le style d'écriture est incohérent (il y a d'étranges changements du passé et du présent), l'écrivain répète souvent et surtout: le drame continue de s'accumuler. J'adore lire des livres sur la vie et les cicatrices sur le chemin, mais ce livre prend le gâteau: il y a tout simplement trop de drame. Cela ne rend pas nécessairement le livre moins crédible, mais cela crée une distance entre vous, en tant que lecteur, et le personnage principal Jude. À mon avis, l'écrivain aurait pu doser beaucoup plus et laisser beaucoup plus d'espace au lecteur pour s'identifier au personnage principal.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    41
    6
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Bon scénario

    négatif points

    • parfois fastidieux

    J'avais un double sentiment. D'une part, c'est obsédant. Bien que la souffrance soit parfois incroyablement énorme et choquante et certains passages sur le personnage principal, les préoccupations, les considérations et les analyses sont plutôt longues.
    La fin était prévisible.
    D'un autre côté, déprimant car le personnage principal, Jude, ne parvient pas à gérer ses traumatismes malgré l'amour et les efforts inlassables de ses amis.
    La lecture d'un coup n'était pas possible. Trop souvent (d'innombrables fois), l'expression "Je suis désolé" était répétée. Cela m'a finalement énervé.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    37
    4
  • Traduit automatiquement

    négatif points

    • Ennuyeuse

    Le livre m'a donné un double sentiment. Personnellement, je trouve les passages sur les actions du personnage principal répétés si souvent qu'ils deviennent ennuyeux. Les excuses éternelles et le mépris de soi rendent parfois la lecture plus fatigante. Le principal défaut de ce domaine pour moi était que je me suis senti déprimé plusieurs fois moi-même et je n'ai pas trouvé que c'était une expérience agréable.
    D'un autre côté, il est intéressant de jouer le rôle de quelqu'un qui a dû subir les événements décrits, ce qui vous fait vous demander comment il va dans sa vie, alors lisez la suite.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    31
    4
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante

    négatif points

    • Difficile d'entrer
    • Ennuyeuse

    Le livre est parfois poignant. Dans d'autres pièces, j'avais une forte tendance à sauter de grandes parties du texte, ce que j'aurais pu faire tranquillement par la suite. Un livre fascinant, mais aurait pu être au moins 350 pages plus court.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    33
    11
  • Traduit automatiquement

    positif points

    • Une histoire captivante

    négatif points

    • trop long

    Le livre aurait dû être moitié plus court. Cela arrive dur, mais parce que c'est si long, cela perd de l'impact ... et je suis devenu très fatigué de toutes ces excuses qui ont été présentées. J'étais aspiré dedans, mais à un moment donné, j'avais aussi quelque chose comme: eh bien c'est assez ...
    J'aime les livres épais, au fait.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
    22
    2

Informations sur les prix et commande

En rupture de stock

Recevez un e-mail ou une notification dans l’appli bol dès que cet article est à nouveau disponible.

Veuillez noter que tous les articles ne reviennent pas nécessairement en stock

Plus de recommandations de livres

Page Inspiration Livres: Des recommandations de lecture, des avis de collègues et des sujets d'actualité réunis en un seul endroit.

Avis d'expert

Ceci est l'édition néerlandaise

Toutes reliures et éditions (5)


  • 2016
    12,99
    Disponible immédiatement
  • 12,99
    Disponible immédiatement Info-bulle

  • 2017
    27,99
    En stock. Commandé maintenant, mardi chez vous Info-bulle

  • 2016
    20,99
    Au plus tard le 29 mai chez vous Info-bulle

  • 2023
    24,99
    Au plus tard le 29 mai chez vous Info-bulle

Souvent achetés ensemble